Gouvernance

Gouvernance de la Graduate School

La gestion des quatre Graduate Programs et la Graduate School repose sur deux mécanismes de pilotage et d’évaluation.

À l’échelle de la Graduate School un comité de pilotage (aussi appelé Conseil des Parties) est composé de l’ensemble des établissements partenaires (École des Ponts, UPEC, CNRS). Il se réunit au moins une fois par an pour évaluer les dispositifs mis en place par les différents Graduate Programs, partager l’avancement du projet et discuter des orientations stratégiques de la Graduate School. Il est alimenté par le suivi fin de l’exécution budgétaire réalisé par le département des Projets d’établissement de la direction générale déléguée aux Affaires financières mais aussi celui des indicateurs d’avancement collectés par la direction de l’Appui au pilotage et à l’Amélioration continue.

À l’échelle de chaque Graduate Program, un comité de pilotage déploie les orientations discutées en Conseil des Parties de la Graduate School. Ces comités réunissent des enseignant·es-chercheur·ses et des chercheur·ses des établissements, formations et unités de recherche partenaires, ainsi que des Écoles doctorales. Le rôle de ces comités de pilotage est de sélectionner les candidatures de bourses et de stage sur la base de règes spécifiées et visibles pour les étudiant·es des parcours concernés. Le comité de pilotage évalue aussi les modules de formation à ouvrir et accompagne leur création via l'évaluation continue.